Anna DEBREU
Psychologue clinicienne

Thérapie Brainspotting®


La thérapie BRAINSPOTTING® a été découverte en 2003 par David GRAND, Ph.D.(USA). Plus de 8000 thérapeutes y ont été formés à travers le monde (principalement aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie).

L'Institut Européen de Thérapies Somato-Psychiques définit : "Le Brainspotting® (comme) une méthode thérapeutique puissante et pointue qui fonctionne par l’identification, le traitement et la libération des sources neurophysiologiques profondes, des souffrances émotionnelles/corporelles, des traumatismes, de la dissociation et d’une variété d’autres symptômes difficiles.
Le Brainspotting® permet à la fois de diagnostiquer et de traiter. Il est renforcé par les sons biolatéraux, son action est profonde, directe et puissante, tout en restant ciblée et contenante".

Le Brainspotting®, thérapie proche de l'EMDR, se sert de la direction de notre regard, par le biais de différentes positions oculaires, afin de permettre au thérapeute de localiser, recentrer et libérer un large éventail d'éléments au niveau émotionnel et corporel.

Un Brainspot est la position oculaire qui est liée à l'activation énergétique, émotionnelle d'un traumatisme chargée émotionnellement au sein du cerveau. Pour accéder et stimuler un Brainspot, le thérapeute demande au patient de maintenir son attention sur un point précis. Le cerveau profond va alors signaler, par un réflèxe oculaire et/ou comportementale, au thérapeute que la source du problème a été localisée et activée. Maintenir cette position oculaire va permettre d'engendrer le déconditionnement des réponses ou réactions inadaptées.

La séance dure 1h.
Le nombre de séances est variable.


Anna DEBREU Psychologue clinicienne
07.69.29.35.44

RENNES du lundi au jeudi
8, rue Berthe Savery 35000 RENNES

LANNION le vendredi
5, rue Louis De Broglie, Bâtiment B1, 22300 LANNION
© 2022 - Mentions légales