Anna DEBREU
Psychologue clinicienne

Psychothérapie adulte


La psychothérapie, mot construit sur les racines grecques signifiant littéralement "thérapie par la psyché", a pour objet de traiter le mal-être, la souffance tant psychique que somatique.

Selon l'article 2 du code de déontologie des psychologues : "La mission fondamentale du psychologue est de faire reconnaître et respecter la personne dans sa dimension psychique. Son activité porte sur les composantes psychologiques des individus considérés isolément ou collectivement et situés dans leur contexte".

La psychothérapie est une méthode basée sur la parole. Lors de l'entretien, la personne peut s'exprimer librement sans se sentir jugée. C'est une démarche personnelle répondant au désir de sortir d'une souffrance.


Les motifs de consultations sont vastes : anxiété, dépression, douleurs, peurs ou phobies, boulimie, addictions, burn out, harcèlement...
Selon la problématique et le désir de la personne, certaines techniques comme le Brainspotting® ou l'hypnose pourront venir compléter la psychothérapie.

Les séances de psychothérapie durent 45 minutes.
Le nombre de séances est variable.


© 2021 - Mentions légales